11/05/19 ATELIER AUTOUR DE JEAN ROOBLE

Jean Rooble travaille uniquement à la bombe de peinture, à main levée. Depuis plusieurs années maintenant, son travail est axé sur la réalisation de portraits hyper-réalistes, sur murs ou sur toiles.Inspiré par la précision technique d’Ingres ou de Léonard De Vinci, il prend comme référence des artistes précurseurs du jeune courant ultra-réaliste et des illustrateurs issus du graffiti.Fasciné par le clair-obscur, il exalte la lumière par un travail sans cesse renouvelé de la couleur et la recherche de contrastes forts.

Après une introduction par notre médiatrice autour des œuvres de Jean Rooble, vous réaliserez votre pochoir à la bombe aérosol à partir des œuvres de l'artiste. Vous pourrez réaliser les finitions à l'aide de Posca et de peinture à l'acrylique.

Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans 

Atelier de 15h00 à 16h15

Prix 10€ par enfant - 12 € par adultePas de prérequis demandés il s’agit vraiment de découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratiqueLe matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvreTout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier.



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux