14/03/2020|ATELIER JON ONE - TAGS ET DRIPPINGS

New Yorkais d’origine dominicaine, John Perello alias JonOne est une figure emblématique du graffiti. En constante évolution, cet artiste, passé de la rue à la toile, de New York à Paris, de la bombe au pinceau, de l’acrylique à l’huile, est considéré aujourd’hui comme un peintre expressionniste abstrait, même s’il demeure inclassifiable, indomptable.

  1. L’écriture de son nom, point de départ de nombreuses créations, répétée à l’infini, se retrouve notamment dans la série de peintures « punitions », mais également dans ses plus récentes peintures à l’huile. Son nom devient presque illisible jusqu’à disparaître parfois au point d’en devenir motif abstrait, laissant place à une nouvelle expérimentation de couleur et de matière.

  2. Splash, coulures, drippings, entre accident et maîtrise du geste.. vibration de couleurs vives empreintes de culture caraibéenne, formes abstraites…

Après 5 minutes de médiation autour des oeuvres de l'artiste Jon One, venez réaliser à votre tour votre toile taguée aux initiales de votre nom/prénom ou blaze tout en l'imprégnant des coulures et explosion de couleurs, technique fidèle à l'artiste. Posca et peinture acrylique seront mis à votre disposition pour réaliser votre oeuvre.


Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans Atelier de 15h00 à 16h15

Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte

Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.

L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique

Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre

Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier







  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux