14/09/19|ATELIER SETH ET LES FRESQUES VÉGÉTALES DE MONO GONZALES

Né à Paris, en 1972, Julien Malland commence à peindre sur les murs du 21ème arrondissement de Paris sous le nom de Seth au milieu des années 1990. Il se fait connaître dans le mouvement graffiti parisien en se spécialisant dans la réalisation de personnages. Il commence dès lors à représenter des personnages simples, souvent enfantins, connectés d’une façon ou d’une autre aux environnements chaotiques dans lesquels ils sont peints.

Après une introduction par notre médiatrice autour de la collaboration entre Seth et Mono Gonzales, c'est à votre tour de réaliser une oeuvre qui reprend les personnages enfantins de Seth immergés dans cette végétation originale et colorée de Mono Gonzales. Sur carton entoilé vous réaliserez votre pochoir enfantin à l'aide de la bombe aérosol. La peinture à l'acrylique vous permettra de réaliser les éléments naturels chers au travail du fresquiste Mono Gonzales. 


Chaque artiste repart avec son oeuvre.

Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans 

Atelier de 15h00 à 16h15

Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte

Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique

Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre

Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier.



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux