18/01/2020|ATELIER MARYNN & MADI-Collages rêveurs et cubistes

A travers ses dessins, Marynn explore la dualité entre la naïveté juvénile et la réalité de l’âge adulte, mêlée aux petits détails apportés par les aventures de tous les jours. Son souci du détail et du réalisme caractérise le travail de l’artiste. Pour elle, les portraits permettent de personnifier une émotion ou une histoire, de mettre un visage sur un ressenti, nostalgique, souvent triste ou révolté.

Depuis deux ans maintenant Madi revient à son premier amour, la peinture. Sa production est colorée, instinctive, c’est comme un voyage immersif qui nous donne à voir des personnages chimériques, des textures oniriques et des sensations poétiques. Elle lâche prise pour laisser place à la composition picturale, en recherche permanente de ce moment suspendu où la peinture attrape le regard.

Après 5 minutes de médiation autour des oeuvres collaboratives des deux artistes originaires de Biarritz, venez réalisez sur carton entoilé carré votre univers imaginaire et cubistes dans l'esprit de l'oeuvre de Marynn et Madi. Découpe de différents cartons colorés et de formes en volumes, peintures et Posca seront mis à votre disposition pour magnifier votre oeuvre aux allures cubistes qui peuvent rappeler braque et Picasso.

Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans Atelier de 15h00 à 16h15

Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte

Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.

L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique

Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre

Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier.



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux