21.12.2019-ATELIER LIU YAMING | Portraits expressifs à l'huile sur toile

Liu Yaming est né en 1962 dans la province de Sichuan. Cet artiste accorde une attention particulière à la destinée de l’être humain. Ses oeuvres sont considérées comme parmi les plus importantes de l’histoire de l’art chinois.

Les travaux de peintures à l’huile de Liu Yaming vont de l’étude de Caravaggio, Rembrandt et Rubens à celle de la peinture à l’huile à grande échelle en passant par l’étude de l’art cinématographique. Dans son oeuvre teintée de classicisme, l’artiste s’attarde à décrire les multiples facettes de la condition humaine à travers une approche métaphorique et symbolique. Il accorde une grande importance à considérer les émotions de ses sujets.


Après 5 minutes de médiation autour des oeuvres des portraits de Liu Yaming, venez appréhender la peinture à l'huile tout en tentant de réaliser un portrait aussi expressif que ceux de Liu Yaming sur toile. Vous serez aidé de bâtis de ses divers portraits ou de bâtis à décalquer d'artistes célèbres comme Géricault ou Rembrandt. 

https://www.weezevent.com/atelier-liu-yaming-portraits-feminins-a-l-huile


Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans Atelier de 15h00 à 16h15

Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte

Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.

L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique

Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre

Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux