24/10/19-ATELIER ENFANTS VACANCES | BASQUIAT ENTRE SUPER HÉROS ET GRAFFITIS

Le début des années 80 marque l’évolution fulgurante d’un jeune prodige new-yorkais : Jean-Michel Basquiat. Il impose peu à peu son style urbain, signant les murs de ses graffitis avant de s’exporter peu à peu sur la toile ou sur des palettes en bois. Pionnier du mouvement « underground », son Œuvre est reconnaissable entre mille grâce à un graphisme franc, des thématiques sociales fortes et un intérêt scientifique certain pour le corps et sa composition. 


Après 5 minutes de médiation autour de l'artiste Jean Michel Basquiat, les enfants réaliseront leur super héros à l'aide de bâti dans l'esprit et l'univers de l'artiste en intégrant des tags et graffiti sur panneau de bois. Petites bombes aérosols, posca collages et peintures pourront être utilisés pour la réalisation de leurs oeuvres.


Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans 

Atelier de 14h30 à 16h00

Prix 10€ par enfant 

Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.


L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratiqueLe matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre

Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier.


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux