27/11/2019 AU 02/02/2020 | MADI+MARYNN - Fragment of reverie, reverie of mask

Exposition du 27 novembre au 02 février 2020

LA GALERIE, UNE DÉMARCHE D’AIDE À LA CRÉATION


Marynn

Après avoir obtenu un master graphisme spécialisé dans l’édition, Marynn passe deux ans en tant que graphiste en design textile avant de revenir à son premier amour, l’illustration. Aujourd’hui installée à Biarritz, elle partage son atelier avec plusieurs artistes, dont Madi avec qui elle collabore régulièrement pour des projets et des expositions.

L’illustration a toujours été présente dans sa vie, de la calligraphie enseignée par sa grand-mère aux heures perdues couchées sur papier à s’inventer milles histoires. C’est devenu très vite un moyen d’extérioriser ses émotions, maintenant essentiel à son équilibre.

A travers ses dessins, Marynn explore la dualité entre la naïveté juvénile et la réalité de l’âge adulte, mêlée aux petits détails apportés par les aventures de tous les jours. Son souci du détail et du réalisme caractérise le travail de l’artiste. Pour elle, les portraits permettent de personnifier une émotion ou une histoire, de mettre un visage sur un ressenti, nostalgique, souvent triste ou révolté. Les couleurs arrivent par cet univers enfantin, brut et décalé bousculant le côté lisse installé en noir et blanc.



Madi

Madi obtient son diplôme de peinture à l’Ecole de La Cambre à Bruxelles. Aujourd’hui elle vit et travaille à Biarritz. L’artiste développe son style à travers des collaborations, des expositions et des fresques. Elle essaye en permanence d’évoluer, s’inspirant de ses expériences et de ses voyages. Au départ son travail était principalement en noir et blanc, obsessionnellement détaillé. Depuis deux ans maintenant elle revient à son premier amour, la peinture. Sa production est colorée, instinctive, c’est comme un voyage immersif qui nous donne à voir des personnages chimériques, des textures oniriques et des sensations poétiques. Elle lâche prise pour laisser place à la composition picturale, en recherche permanente de ce moment suspendu où la peinture attrape le regard.

Les deux artistes se rassemblent aujourd’hui pour une exposition afin de nous offrir une vision de leur travail. A travers des formes colorées et des dessins, les artistes s’expriment sur leur être intérieur. Elles nous plongent dans leur univers, nous présentant un petit aperçu de leur atelier. Leurs créations créent un nouveau langage permettant au spectateur d’appréhender la démarche instinctive de Madi + Marynn.




  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux