Amandine Pierné

Palmy Lapse

du 9 mars au 25 juin 2017
vernissage le 14 mars à partir de 18h30

"De nature expérimentale, mon travail est un work in progress porté sur le temps dans lequel associations d’idées et mises en œuvre occupent une place centrale.

Mues par une dynamique twist-entropique, entre fait, process et répétition, mes pièces invitent à faire l’expérience de la durée de manière dé-re-composée en jouant avec les formes, les matériaux, les gestes et les mots, placés en équilibre sur un présent filé par l’ordre caché de son hors-champ."

 

Lauréate du Grand Prix Bernard Magrez 2016, Amandine Pierné a été récompensée pour son oeuvre détournant des objets du quotidien ou des situations familières de la  vie quotidienne.

Artiste plasticienne née en 1979 en Moselle, elle effectue ses études d'arts à l'Ecole Européenne Supérieure de l'Image d'Angoulème entre 1999 et 2003.

Installée à Bordeaux en 2006, elle est représentée par la galerie Ilka Bree de 2007 jusqu’en 2014, année de sa fermeture. Elle a exposé en France (Bordeaux, Paris) ainsi qu'à l'étranger (Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, Russie). 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux