ven. 30 sept.
|Bordeaux
CONCERT- Nicolas Dautricourt et ses amis | PROJET ENESCO
Le 30 septembre 2022, l'Institut Culturel Bernard Magrez reçoit Nicolas Dautricourt et ses amis pour un concert exceptionnel qui restera dans les annales de l'Institut Culturel. Prix Georges Enesco de la SACEM, Révélation Classique au Midem de Cannes...

Heure et lieu
30 sept. 2022, 20:00 – 21:30
Bordeaux, 16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux, France
À propos de l'événement
Le 30 septembre 2022, l'Institut Culturel Bernard Magrez reçoit Nicolas Dautricourt et ses amis pour un concert exceptionnel qui restera dans les annales de l'Institut Culturel.
Prix Georges Enesco de la SACEM, Révélation Classique au Midem de Cannes, invité aux 23e Victoires de la Musique Classique à Toulouse et membre de la Chamber Music Society of Lincoln Center de New York, Nicolas Dautricourt est sans conteste l’un des violonistes français les plus brillants et les plus attachants de sa génération.
Nicolas Dautricourt, entouré de 7 grands musiciens et amis va s'attaquer face au public de l'institut au chef d'oeuvre absolu de Georges Enesco : l' Octuor op.7 dont il n'existe que 3 enregistrements mondiaux. Autour de cette oeuvre mythique, les virtuoses interprèteront aussi des compositions de Bartok, Massenet, Fauré ou encore Ravel, ces compositeurs liés à G. Enesco et dont les oeuvres dessinent sa personnalité. Enfin, la formation jouera en création mondiale une pièce pour octuor à cordes, intitulée « Regain » spécialement composée pour l’occasion par la compositrice française Claire-Mélanie Sinnhuber.
PROGRAMME DU CONCERT
– G. Enesco : Aubade, pour trio à cordes –
J. Massenet : Méditation de Thaïs, arrangement pour cordes –
B. Bartok : duos pour 2 violons(extraits)
– E. Ysaÿe : sonate no 3 op 27 « Ballade » dédiée à Georges Enesco
– Claire-Mélanie Sinnhuber: Regain(2022) création mondiale
– G. Fauré : Élégie op.24, arrangement pour violoncelle et cordes
– M. Ravel : Pavane, arrangement pour cordes – G. Enesco : Octuor op.7
MUSICIENS : – Nicolas Dautricourt (violon) – Quatuor à cordes Capriccio – Nguyen Huu Nguyen (à confirmer) – Gérard Caussé (à confirmer) – Benedict Kloeckner (à confirmer)
DÉROULÉ DE LA SOIRÉE
19h30 : OUVERTURE DES PORTES
20h00 : CONCERT
Placement libre.