top of page

sam. 10 juin

|

Bordeaux

EXPOSITION - A VENIR | JOFO -"35 tours "| Du 22 Avril au 24 Septembre 2023

L’Institut Culturel Bernard Magrez consacre à l’artiste français Jofo une exposition inédite qui retrace 35 ans de créations tous azimuts et qui permet au visiteur d’apprécier la construction d’une oeuvre totale et singulière, colorée et exaltée qui mêle avec force l’art et la vie.

EXPOSITION - A VENIR  | JOFO -"35 tours "| Du 22 Avril au 24 Septembre 2023

Heure et lieu

32 autres dates

10 juin, 13:00 – 18:00

Bordeaux, 16 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux, France

À propos de l'événement

JOFO

(35 TOURS)

Du 22 Avril 2023 au 24 Septembre 2023

  • L’Institut Culturel Bernard Magrez consacre à l’artiste français Jofo une exposition inédite qui retrace 35 ans de créations tous azimuts et qui permet au visiteur d’apprécier la construction d’une oeuvre totale et singulière, colorée et exaltée qui mêle avec force l’art et la vie.

Cette carte blanche donnée à l’artiste n’a-t-elle pas aussi une valeur de reconnaissance pour celui qui a choisi le Sud-Ouest comme terre élective artistique et qui a fait de Bordeaux son camp de base ? Près de 140 oeuvres (peintures, dessins, sculptures), morceaux choisis de la collection privée de l’artiste, témoignent de l’évolution de l’art de Jofo de la fin des années 80 à nos jours. 

Avec « 35 Tours », l’artiste nous invite à regarder dans le rétroviseur (clin d’oeil à la culture mod’s et ses furieux scooters) pour voir se dérouler les fils entremêlés de sa vie et de son art.

Jofo est passionnément porté par la culture rock et urbaine, l’art brut et singulier. Mais le coup de flash qui conduit définitivement Jofo dans le train de la liberté de créer est sa rencontre avec les peintres médiatisés de la Figuration libre, magistralement exposés au CAPC à Bordeaux en 1987.

Les premiers cartons peints de Jofo, exposés au public pour la première fois, témoignent de cette attirance pour cette culture punk, agitée et débridée. Le trait noir désarticulé dessine les contours de silhouettes dénudées et imbriquées aux couleurs dévorantes d’énergie.

Partager cet événement

bottom of page