top of page

Indigo

Née dans une famille d'artistes et de militants, Shallom Johnson est une artiste, danseuse, écrivaine de mode ainsi que sur la pratique des arts urbains. Basée à Vancouver elle peint depuis 2008 sous le pseudonyme d'Indigo. Sa pratique créative a toujours été pluridisciplinaire. Ayant grandi dans le nord de la Colombie-Britannique, elle s'est installée dans le Lower Mainland en 2000 pour étudier la danse contemporaine et l'anglais à l'Université Simon Fraser. Après l'obtention de ses diplômes, elle travaille comme chorégraphe, interprète et instructeur au Canada et aux États-Unis; à la fois de manière indépendante et au sein de multiples sociétés et collectifs.

Indigo réalise ses oeuvres, à l'aide de pochoirs, de bombes aérosol et de peinture acrylique, mêlant parfois d’autres médiums tels que la photographie, la gravure, les affiches et la peinture à l’huile. Elle évolue rapidement, au sens propre comme au sens figuré, dans le milieu du street-art et du pochoir s'imposant dans le monde de l'art, toujours en quête de collaborations artistiques. Elle travaillera avec C215, l’artiste Liliwenn tout en sillonnant les grandes capitales de Berlin, Moscou, Dresde, Londres en passant par New York. 

 

« Ses œuvres sont une exploration de l'émotion humaine, d'une histoire personnelle et du poids de la mémoire. Influencée par sa propre histoire, celle des gens qui l'entourent et par l'histoire imaginée d'inconnus, son travail est souvent empreint d'un sens poétique de mélancolie, du genre de tristesse réfléchie qui perdure longtemps après que les larmes ont disparu. »

Œuvre acquise :

-Sans Titre, Pochoir de bombe aérosol sur panneau signé au dos, 165 x 113 cm

bottom of page