Mike & Doug Starn
Doug et Mike Starn sont deux artistes américains - frères jumeaux, nés en 1961 dans le New Jersey. Diplômés de l’École du Musée d’Art de Boston en 1985, ce binôme artistique occupe une position unique au sein des pratiques artistiques contemporaines de la photographie. Leurs travaux se concentrant principalement sur l’art conceptuel et la photographie représentant le cycle du temps, le changement et l’âge.
Remarqués lors de la Whitney Biennale de 1987, ils ont depuis été exposés dans des musées et des galeries de renommés mondiales, alliant des disciplines traditionnelles telles que la photographie, la sculpture, l’architecture.
Structure of Thought est un travail métaphorique sur la lumière et son absorption, à travers des symboles réels tels que les feuilles, les arbres, les papillons de nuit. Composés d’une succession d’impressions de silhouettes d’arbres revêtus de plusieurs couches de cire, d’impression sur tissu, et de photographies recouvertes de vernis, l’œuvre est conçue comme une structure organique en évolution.
Présentes dans de nombreuses collections publiques et privées, les œuvres de Doug et Mike Starn sont exposées dans les musées et les galeries du monde entier, parmi lesquels le MoMA, le Metropolitan Museum of Art et le Guggenheim Museum de New York, la National Gallery of Victoria de Melbourne, le Yokohama Museum of Art au Japon et la Maison Européenne de la Photographie de Paris.