top of page

Peter Lindbergh

Œuvres acquises :

-Linda Evangelista, Bahamas, 1989, Tirage photographique argentique, 2/7, 50 x 60 cm

-Milla Jovovitch, Vogue Italie, 1996, Epreuve gélatino-argentique sur papier baryté, 90 x 60 cm

Peter Lindbergh (né en 1944 à Lissa, en Allemagne) a été formé à la peinture au College Art in Krefeld en Allemagne avant d’abandonner ce médium au profit de la photographie. En 1978, il commence à travailler pour la version italienne du magazine Vogue, puis dans les années suivantes pour les versions anglaise, française, allemande et américaine.

Alors qu’il dirige plusieurs campagnes photographiques pour des maisons de haute couture, il est le premier à photographier ensemble les mannequins les plus connus des défilés (Naomi Campbell, Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, etc.) et participe ainsi à la naissance du phénomène «  Super Models » et à la starification des mannequins des années 1990.

 

Peter Lindbergh utilise la puissance du noir et du blanc pour apporter de profonds contrastes qui reflètent ce que le photographe nomme « son gène mélancolique de l’expressionisme allemand ». Peter Lindbergh utilise des icônes de la beauté contemporaine, qui par le biais de la photographie, lui permettent de partager une réflexion sur notre société contemporaine.

bottom of page