04/12/2021-ATELIER INKIE TAROT ET STREET ART ART NOUVEAU

Dernière mise à jour : il y a 6 jours



Né en 1970, Inkie est un peintre anglo-saxon reconnu comme l’un des graffeurs les plus prolifiques de l'histoire du street-art au Royaume-Uni. A ce jour, ses œuvres sont considérées comme faisant partie du patrimoine de Bristol, au même titre que celles de l’incontournable Banksy, 3D et Nick Walker. On parle même de « légende fondatrice du street-art et du graffiti anglais ». Ses inspirations sont multiples, incorporant des styles de l'architecture maya ou de la géométrie islamique, du design de William Morris, ou encore du mouvement Arts and Crafts (littéralement traduit par « art et artisanat »-né en Angleterre à la fin du XIXème siècle). Mais son travail s’appuie surtout sur le travail d’Alfons Maria Mucha (artiste tchèque né en 1860), connu pour ces affiches et illustrations de femmes, fer-de-lance du style Art-nouveau. A l'aide de bâti de carte de tarot à fixer sur votre carton entoilé venez réaliser votre oeuvre en collage et à la bombe afin de réaliser une oeuvre dans l'esprit de l'artiste Inkie inspiré des affiches Art Nouveau.


  1. Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans Atelier de 15h00 à 16h20

  2. Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte

  3. Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.

  4. L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique

  5. Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre. Prévoir blouse et des vêtements pratiques pour la peinture

  6. Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier

  7. Le port du masque est obligatoire et le pass sanitaire est éxigé à l'entrée de l'Institut

https://my.weezevent.com/atelier-inkie-tarot-et-street-art-les-cartes-a-jouer-dinkie