06/02/2020 | CONFÉRENCE ART CONTEMPORAIN CHINOIS-LA GÉNÉRATION MONTANTE

Voyage au cœur de la scène artistique contemporaine chinoise. Diversité de la création, prolifération des musées et dynamisme du marché, l'art contemporain chinois est plus que jamais incontournable. Révélés, primés, confirmés, les artistes de la génération montante repensent ce qu’est « être chinois » aujourd’hui.

Décodage par Isabelle Gavalda, Lucille Enel et Yuhong He. Isabelle Gavalda, consultante interculturelle sinophone et fondatrice de l’agence Somexing. Chaque année, elle conceptualise les évolutions de la société chinoise dans un cahier d’inspiration croisant art, design et mode. Elle développe des collaborations entre artistes et marques. www.somexing.com Lucille Enel, consultante spécialiste de l’art contemporain chinois et notamment de la génération d’artistes nés entre les années 70 et 90. Fondatrice de China Art Management, elle coordonne des projets artistiques en rapport avec la Chine, en lien direct avec les artistes et leurs studios. www.china-art-management.com

Yugong He, est une spécialiste d'art contemporain chinois. Elle organise chaque année de nombreux événements artistiques et culturels pour promouvoir l'art chinois en Europe. Elle est aussi la fondatrice et présidente de l'Union des Artistes Asiatiques en France.




  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux