Ru Xiao Fan, né à Nankin, vit et travaille à Paris depuis 1983. Il développe sa technique dans l’atelier d’Olivier Debré et de Pierre Alechinsky. De 1996 à 2000, Ru Xiao-Fan réalise sa série des Cent fleurs, 100 huiles sur toile, en référence à la censure artistique et politique durant la Révolution culturelle, qui l’a poussé à quitter la Chine. L’artiste invente son propre langage floral. Ses peintures montrent les fleurs comme anthropomorphiques, en groupes ou comme des extensions du corps humain.
Après 5 minutes de médiation autour des portraits "surréalistes" floraux, c'est à votre tour de réaliser sur carton entoilé à l'aide d'un bâti, de papier de riz et d'encre de chine votre collage de portrait imaginaire dans l'esprit de l'artiste Ru Xiaofan. Vous pourrez mixer les différents médiums, encre de chine et lavis dans la réalisation du corps et collages.
https://www.weezevent.com/atelier-ru-xiaofan-collages-et-peinture-de-visages-floraux

Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans
Atelier de 15h00 à 16h15
Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte
Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.
L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique
Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre
Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier.
