10/04/22 - ATELIER JEF AÉROSOL - UTILISATION DU NOIR & BLANC - BOMBES AÉROSOLS

Dernière mise à jour : 23 avr.


En 1982, Jef Aérosol commence à peindre dans les rues après des débuts à Nantes dans la création d’affiches et de couvertures d’album. Dès le début, il réalise des pochoirs soit à même les murs soit sur du papier qu’il colle par la suite. Son travail se concentre sur les êtres humains qu’il peint grandeur nature ; tantôt des autoportraits à la manière d’un photomaton, ou bien des anonymes, tant autres des personnalités de la scène culturelle telles que Woody Allen, Bob Dylan, Mick Jagger, Ian Curtis ou encore Sid Vicous.

A l'aide de pochoir et de découpages vous réaliserez votre propre oeuvre autour des teenagers en noir et blanc par le biais de pochoirs, de bombes aerosols et de poscas.

1-Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans 2-Atelier de 15h00 à 16h20 3-Prix 12€ par enfant - 14 € par adulte 4-Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir. 5-L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique 6-Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre. Prévoir blouse 7-Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier 8-Le port du masque est obligatoire et le pass sanitaire est exigé à l'entrée de l'Institut 9-Tout atelier qui n'aurait pas été annulé 24h à l'avance ne pourra être remboursé. 10-Pensez à prendre des vêtements pour la peinture.