13/04/22 - VERNISSAGE MANOLO MESA - EXPOSITION LA GALERIE



Diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts de Séville, l’artiste Manolo MESA construit en atelier ou dans l’espace public, une action artistique sans limite, poussant toujours plus loin son champ d’investigation.

De ses premières créations en 2010 à son étude de la céramique aujourd’hui, les oeuvres de l’artiste andalou sont une invitation à la contemplation esthétique mais aussi au questionnement sur les liens entre passé et futur, tradition et innovation, abandon et résistance.

La peinture de Manolo MESA met en lumière le besoin de valoriser la tradition et de s’en approprier les codes afin de les transformer en expression contemporaine, participant à l’évolution de la conscience et de la culture collective.

La force de résistance des particularités culturelles dans l’uniformisation contemporaine et le respect des savoir-faire animent sa passion. Il observe et cherche à comprendre les contextes particuliers pour transmettre, en peinture, des sensations uniques et intemporelles.

«Dans mon travail, j’essaie d’utiliser des images qui construisent l’allégorie d’un monde spirituel dont j’ai besoin de me sentir proche. J’aime parler des gens, relier les hommes à la na-ture et aux objets, travailler sur le regard, le temps, la séquence, la dualité des choses.»

Tous les sujets, comme matière première d’une philosophie de résistance. »