23/10/21- ATELIER JON ONE - LANGAGE ABSTRAIT DE FORMES COLLAGES ET ENCRES

New Yorkais d’origine dominicaine, John Perello alias JonOne est une figure emblématique du graffiti. En constante évolution, cet artiste, passé de la rue à la toile, de New York à Paris, de la bombe au pinceau, de l’acrylique à l’huile, est considéré aujourd’hui comme un peintre expressionniste abstrait, même s’il demeure inclassifiable, indomptable.

  1. Pendant la fin des années 90 et le début des années 2000, ces structures-lignes détaillées se sont ouvertes pour se regrouper en entités biomorphiques étendues. La ligne jadis fragile émergent en forme épaisses, remplies de minuscules cercles répétitifs. Elles imitent la structure des cellules sanguines de l’être humain. Ces œuvres sont très organiques et évoque une profonde recherche de soi-même. Formes, couleurs et abstraction se mélangent à l'époque ou l'ordinateur et le graphisme inondent les ondes. Jon One tend à développer une autre forme de langage et de réflexion autour de son être et de sa place sur terre.

Après 5 minutes de médiation autour des oeuvres de l'artiste Jon One, venez réaliser à votre tour votre toile labyrinthique, organique et design par le biais du collages de formes abstraites. Vous pourrez sublimer votre oeuvre avec l'ajout d'encre de chine en coulure; technique fidèle de l'artiste. Posca, encre et papiers de découpe seront mis à votre disposition quand à la réalisation de votre oeuvre.

  1. Atelier ouvert à tous à partir de 5 ans de 15h00 à 16h20

  2. Prix 10€ par enfant - 12 € par adulte

  3. Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.

  4. L'atelier est introduit par 5 minutes de médiation autour des œuvres, le reste du temps est consacré à la pratique

  5. Le matériel est fourni et tout le monde repart avec son œuvre. Prévoir blouse

  6. Tout le monde a accès gratuitement aux expositions avant ou après l’atelier

  7. Le port du masque est obligatoire et le pass sanitaire est éxigé à l'entrée de l'Institut


https://www.weezevent.com/atelier-jon-one-langage-abstrait-de-formes-collages-et-encre