top of page

24/01/19 au 24/03/19 Exposition Escape de l'artiste photographe Thomas Sappe

EXPOSITION CONSACRÉE À L’ARTISTE PHOTOGRAPHE THOMAS SAPPE

Lauréat du Grand Prix Bernard Magrez 2017 - Prix du public numérique

Exposition du 24 janvier au 24 mars 2019

Vernissage le jeudi 24 janvier à 18h


Pendant près de 20 ans, Thomas Sappe, ingénieur en agronomie tropicale, a travaillé à Madagascar, en Namibie, en Côte d’Ivoire et au Maroc en immersion dans le monde rural local. Cette proximité lui a permis de développer un regard photographique avec une approche à la fois sociologique et culturelle.

Durant cette période, Thomas Sappe a mené un travail de recherche photographique articulé autour de deux axes. Le premier, dans son univers professionnel où il saisit un monde paysan traditionnel qui n’en finit pas de durer. Un monde qui demeure humain, si physique, collectif, évoluant lentement. A cette démarche, il associe une plongée dans ses pays, explorant un quotidien loin des clichés : des familles qui passent une journée à la plage, les stations essence abandonnées sur le bord de la route, de jeunes acrobates qui s’entrainent au beau milieu de friches industrielles. On y retrouve l’énergie des pays à forte croissance, tournés vers l’avenir, entreprenants et très vivants.

Depuis 6 ans, Thomas Sappe ne se consacre plus qu’à la photographie parcourant de nouveaux horizons et travaillant sur des sujets aussi différents que l’architecture urbaine, la représentation de la femme et du désir, les arts dans l’espace public ou encore les espèces animales en voie de disparition.