Après des débuts dans le graffiti en 2007, c’est en 2013 que la vie artistique de David Selor bascule, à l'occasion d'un service civique à Lisbonne dans un centre d'accueil pour personnes autistes. « Une épiphanie ». D’abord naïvement dessiné, les premières apparitions de son personnage phare, le Mimil, sont arrivées sur les murs de la ville, pour imager l'humain dans sa forme la plus instinctive. Le Mimil, c’est le nom de l'espèce qu’il a donné à son personnage afin d’ouvrir les réponses à la fatidique question « qu'est-ce que c'est comme animal ? ». Il souhaite inviter ainsi le spectateur à se questionner sur ce qu'il raconte, ce qu’il rêve plutôt que sur sa nature même. Après une introduction par notre médiatrice autour des oeuvres de David Selor vous serez invité à réaliser vos propres Mimils que vous intégrerez dans des décors d'Edward Hopper .
A l'aide de pochoir et de découpages vous réaliserez votre propre montage qui vous permettra de créer une œuvre énigmatique et personnelle
Ateliers ouverts à tous à partir de 5 ans
Atelier de 15h00 à 16h20
Prix 12€ par enfant - 14 € par adulte
Pas de prérequis demandés il s’agit vraiment de la découverte d’un artiste, de médium et de manière de réaliser une œuvre donc aucune appréhension à avoir.