Tristan Martineau

Exposition à la Galerie

Né à Pau en 1984, Tristan Martineau est un artiste plasticien qui vit et travaille dans le Pays Basque. Issu d'une formation en communication visuelle, il commença à orienter son travail plastique autour de la photographie, puis plus largement, autour de l'art contemporain.

         À l'âge de huit ans, suite à un accident, il perd la vue de l'œil gauche. Evènement déclencheur qui le marquera profondément et portera une grande influence sur son art et la vision qu'il s'en fait.

         Après ses études, il assista l'artiste pluridisciplinaire Stephan Muntaner à Marseille pendant deux ans, expérience qui le fit considérablement évoluer et l'aida à trouver une direction plus précise dans sa pratique artistique.

         Depuis plusieurs années, dans son studio à Biarritz, Tristan Martineau se consacre avec plus de conviction sur son expression artistique et commence pas à pas à exposer ses créations en région.

Son art et son développement personnel sont étroitement liés. Il utilise le temps comme médium et la recherche comme principale lieu d'investigation. En perpétuel quête de réponses, intéressé par le temps dans son intemporalité, l'art est avant tout un ami, l'instant présent, le support. 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube

©Institut Culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli, Bordeaux